PLF EXPANSION
13 Allée des Tilleuls 57130 Jouy-aux-Arches - 03 87 63 89 35 07 85 51 32 07
N°TVA : 46830931952

ARRIVAGE DIRECT USINE - DESTOCKAGE - LOT ET PROMO D'USINE - FIN DE SÉRIE

Trois critères pour trouver le matelas idéal

Trois critères pour trouver le matelas idéal

L’achat d’un bon matelas est essentiel pour garantir la qualité de votre sommeil. Découvrez les trois critères à prendre en compte pour bien choisir votre nouveau matelas.

Critère n°1 : La morphologie du dormeur

Critère n°1 : La morphologie du dormeur

La morphologie est un critère important pour choisir le bon matelas car les besoins de soutien sont différents. L’objectif est de trouver le juste milieu entre fermeté et souplesse afin de maintenir la colonne vertébrale droite et éviter tout risque de douleurs au dos. Pour trouver le matelas adapté, il est donc nécessaire de prendre en compte la taille et la corpulence de la personne.

Globalement, un soutien ferme est recommandé, notamment si vous dormez en couple.

Critère n°2 : La taille du matelas

Critère n°1 : La morphologie du dormeur

La taille du matelas est le second critère le plus import. Deux éléments sont à prendre en compte : la taille de la personne et l’espace disponible dans la chambre.

  • Taille < 1,80m : matelas standard de 90x190 cm (1 place), 140x190/160x190 cm (2 places)
  • Taille > 1,80m : matelas standard de 90x200 cm (1 place) ou 140x200/160x200 cm (2 places)

Pour garantir un confort optimal, nous vous recommandons un matelas qui soit au minimum 15 à 20 cm plus grand que la personne. Si besoin, nous pouvons commander votre matelas sur mesure.

Critère n°3 : La technologie du matelas

Il existe quatre technologies de matelas qui participent de différentes manières au maintien du corps pendant le sommeil. Découvrez les caractéristiques de ces différents matelas et profitez de nos conseils en magasin pour choisir le modèle qui vous correspond.

Critère n°3 : La technologie du matelas

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse sont les plus populaires du marché grâce à leur excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce type de matelas pour les petits budgets ou pour un lit d’enfant.

Les matelas à ressorts

Un matelas à ressorts ensachés est idéal pour un couple. Grâce à l’indépendance de couchage, la pression exercée par le dormeur sur les ressorts ne se répand pas sur l’ensemble du matelas afin que chacun puisse profiter d’un sommeil reposant sans être perturbé par les mouvements de l’autre.

Les matelas à ressorts

Les matelas à mémoire de forme

Les matelas mémoire de forme permettent un excellent confort de couchage grâce leur capacité d’adaptation au corps. Les points de pression sont allégés et la circulation sanguine favorisée. La diminution des mouvements dans la nuit rend votre sommeil plus profond et récupérateur.

Les matelas à mémoire de forme

Les matelas en latex

Les matelas en latex sont ergonomiques et dynamiques. Le latex étant élastique, il rend le matelas souple mais ferme en profondeur pour s’adapter à la morphologie de chacun. Ces effets positifs sont nombreux : alignement harmonieux de la colonne vertébrale, accompagnement du mouvement pendant la nuit pour limiter les perturbations du sommeil, confort et soutien optimal, réduction des douleurs de dos…

Rendez-vous dans l’espace literie de notre magasin de déstockage de meubles pour être conseillé par notre équipe.



19/08/2020
Top